Tout sur le moule à savon

Vous pouvez, en cas de besoin, passer une lame large et fine, comme un couteau à cloison sèche, entre le plastique et le savon pour les séparer. 

  • Papier de congélation : Se détache et adhère bien au moule à savon. 
  • Épais et ne permet pas de faire des angles vifs sans effort supplémentaire. 
  • Se froisse mal, il est donc préférable d’avoir une chute fine. 
  • Peinture au silicone/agent de démoulage à la peinture : Ils finissent par se dégrader et doivent être recouverts. 
  • Lorsqu’ils se décomposent, ils se retrouvent dans votre savon. 

Moules en acrylique 

J’ai récemment vu un moule en acrylique divisé en compartiments. Pouvez-vous fabriquer un moule personnalisé de ce type pour nous ?  Nous ne fabriquons pas de moules en acrylique. Les moules en plastique acrylique finissent par se dégrader et se fissurer sous l’effet des huiles essentielles et des parfums.

Cela prend du temps, mais cela se produit avec la chaleur et le refroidissement du plastique et l’absorption des huiles. C’est un véritable préjudice pour le savonnier ignorant qui a dépensé de l’argent pour acheter ces produits. Nous avions l’habitude de les fabriquer pour nous-mêmes et nous sommes passés au PEHD lorsque nous l’avons découvert. 

Nous ne fabriquerons pas de moules diviseurs de barres individuels. Le moule à pain est une meilleure option ; cependant, nous fabriquons des moules à pain personnalisés. Ils dureront de nombreuses années. Le diviseur, bien qu’il semble économiser du temps en n’ayant pas à couper votre savon, ne le fait pas vraiment.

Le moule devra être mis au four pour le réchauffer ou au congélateur pendant la nuit pour qu’il se détache facilement. Vous pouvez retirer les séparateurs à l’aide d’une paire de pinces, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Vous auriez pu utiliser le temps passé à faire l’une de ces opérations pour couper le savon, sans parler du gaspillage d’énergie.