Les shampoings contribuent à créer une esthétique minimaliste

Le shampoing solide maison est à l’image d’un minimaliste meilleur. Les shampoings contribuent à créer une esthétique minimaliste dans votre salle de bain/douche en réduisant l’aspect encombrant des bouteilles. Cela réduit considérablement l’encombrement dans la douche et, avec moins de choses, non seulement elle est plus belle, mais elle est aussi plus facile à nettoyer ; tout le monde y gagne ! 

Shampoing économique avec une faible empreinte carbone 

Le shampoing solide offre une faible empreinte carbone. Comme déjà évoqué, le shampoing solide est plus léger et compacte que ses homologues en bouteille. Il nécessite moins d’espace pendant le transport par rapport à la même quantité de lavages avec un shampoing liquide. Il faudrait environ dix à quinze camions de transport de shampoing liquide pour qu’un camion de transport de shampoings solides pour le même nombre de lavages. 

Shampoing solide maison sans emballage 

C’est de loin la raison numéro un pour passer à une recette de shampoing solide revitalisant. Ces petits palets ne nécessitent pas d’emballage, ils sont donc bien meilleurs pour l’environnement que leurs homologues en bouteille. Nous avons fait quelques recherches pour comprendre combien de bouteilles de shampoing il y a en circulation dans le monde, mais nous n’avons rien trouvé qui réponde directement à cette question.

On peut dire que la plupart de ces personnes utilisent une forme quelconque de produit en bouteille, ce qui représente un nombre important de bouteilles, d’autant plus que ce chiffre n’inclut pas toutes les petites bouteilles produites pour les hôtels du monde entier. Si le passage aux shampooings et aux après-shampooings peut sembler à peine faire une différence dans ces chiffres, pensez à cela de la manière suivante : à mesure que de plus en plus de gens se convertissent, de plus en plus de bouteilles seront détournées des décharges et de nos voies d’eau. Et le monde a besoin de toute l’aide qu’il peut obtenir sur ce front, n’est-ce pas ?