Astuces pour son moule à savon 

Peut rétrécir avec le temps s’il n’est pas fabriqué correctement. Peut dégager des gaz selon le type de silicone. Doit être nettoyé entre les utilisations pour éviter le croisement des parfums. 

Les fils ne s’enfoncent pas dans le silicone pour permettre une coupe nette sur le fond. Feuilles de plastique minces : On ne voit pas l’intérêt, car une fois le moule retiré, il faut encore décoller le plastique et ne pas le plier. 

Ne se détache pas plus facilement que le moule à savon en plastique que le moule à savon utilisé. Difficile de tenir aux côtés du moule à savon. Le savon se retrouve parfois derrière le plastique, ce qui gâche une partie du lot. 

Les fils ne s’enfoncent pas dans le plastique pour permettre une coupe nette sur le fond. Rideaux de douche : Nous ne les avons pas testés, mais nous ne les utilisons pas non plus.  Ils se détachent bien et sont peu coûteux 

La plupart des rideaux de douche sont fabriqués en Chine et en PVC, qui dégage des gaz. Nous ne sommes pas sûrs que le fil de fer s’y enfonce pour permettre une bonne coupe nette sur la table à pain. 

Téflon : Se libère bien mais est connu pour coller à certains types de savon. Ne pas le froisser, sinon il y restera et il est très difficile à aplatir. Peut se déchirer facilement s’il est fin. Difficile à faire adhérer au moule s’il est trop épais. 

Le savon peut derrière le plastique, ruinant une partie du lot. Les fils ne s’enfoncent pas dans le plastique pour permettre une coupe nette sur le fond. Shortening/huile seulement : Certains types de savon se démoulent bien avec cette seule méthode.  

Parfois, seule une partie du moule à savon peut être enduite, le reste étant doublé. Peu coûteux, rapide et fiable – mais assurez-vous de savoir qu’il se démoulera. Faites d’abord un essai avec une petite quantité.