5 avantages d’utiliser du savon au lait de chèvre pharmacie

Savon au lait de chèvre qui soigne l’acné

Des études montrent maintenant que le lait de chèvre est efficace pour traiter l’acné et les problèmes de peau. Cela est principalement dû au fait que le lait de chèvre possède des propriétés antibactériennes qui retardent la croissance des organismes microbiens qui favorisent la propagation de l’acné.

Retarde les signes de vieillissement de la peau

Le meilleur savon au lait de chèvre pharmacie retarde à nouveau les signes du vieillissement cutané grâce à sa teneur élevée en acides alpha-hydroxyliques tels que l’acide lactique. Les acides alpha-hydroxy brisent les liens entre les cellules mortes de la peau, éliminant les cellules mortes de la surface de la peau et laissant derrière elles de nouvelles cellules à la surface qui semblent plus lisses et plus jeunes.

Propriétés anti-inflammatoires

Le lait de chèvre réduit l’inflammation de la peau grâce à sa teneur en molécules de graisse. La crème présente dans le lait de chèvre est un hydratant, qui apaise la peau sèche et abîmée, et possède un effet anti-inflammatoire.

Chargée de nutriments essentiels

Le lait de chèvre est rempli de nutriments et de vitamines essentiels comme les vitamines D, C, B1, B6, B12 et E, qui nourrissent la peau et sont absorbées par l’organisme.

Savon au lait de chèvre naturel sans produits chimiques

Les savons industriels que l’on trouve dans les rayons des supermarchés traditionnels utilisent des acides chimiques puissants pour détruire les cellules mortes de la peau. L’effet durable des acides chimiques sur la peau ressemble davantage à une « brûlure » chimique. Les acides alpha-hydroxylés présents dans le lait de chèvre agissent sur la peau au lieu de la décomposer et de la vieillir davantage.