Couleur pour son savon

Les blocs de couleur sont des blocs de savon fondu et coulé hautement concentrés en poudre de couleur. Les blocs de couleur, autrefois connus sous le nom de barres de couleur, sont un moyen facile et économique d’obtenir une excellente couleur dans un savon fondu et coulé. Utilisez les blocs de couleur pour colorer de petites ou grandes quantités de savon, en faisant simplement fondre une très petite quantité du bloc de couleur avec votre base de savon fondu et coulé.

Les couleurs devraient se disperser rapidement et plus complètement que les couleurs en poudre. Les blocs de couleur ont disponibles dans un arc-en-ciel de couleurs et de types, ce qui en fait une option parfaite pour toute création. Non seulement les blocs de couleur peuvent être utilisés pour colorer des barres de savon complètes, mais ils constituent un moyen simple de remplir les petits détails dans les moules à savon !

Les couleurs vives et vraies ressortent dans les petits détails et peuvent faire toute la différence lorsqu’on utilise des moules détaillés. Pour vous montrer comment utiliser les blocs de couleur pour remplir les détails, nous avons choisi sept couleurs différentes et le moule à savon. 

 Voici comment procéder : 

Tout d’abord, choisissez votre couleur et découpez-la en petits morceaux. N’oubliez pas que ces blocs sont très puissants et qu’un petit peu suffit. 

Avant de fondre la couleur, élaborez un plan afin de pouvoir travailler rapidement. Veillez à colorier d’abord les détails les plus profonds et à garder les zones les moins profondes pour la fin. Les zones peu profondes débordent rapidement et peuvent s’écouler dans les détails environnants. 

Une fois que vous avez un plan, vous êtes prêt à commencer. Sur ce moule particulier, la section des nuages est la plus profonde. Ensuite, commencez à colorer la partie arc-en-ciel du moule. Faites fondre une couleur au micro-ondes par courtes impulsions de cinq secondes. 

Les blocs de couleur fondent et brûlent rapidement s’ils sont surchauffés. Nous vous recommandons de ne faire fondre qu’une seule couleur à la fois. Une fois la première couleur fondue (le violet dans ce cas), vaporisez le moule avec de l’alcool. 

 Cela permet à la couleur de remplir facilement les crevasses du moule. À l’aide d’un compte-gouttes en plastique, remplissez soigneusement la section désignée de chaque barre dans le moule. Essayez de remplir aussi complètement et rapidement que possible afin d’éviter de réchauffer le moule.